Windows Media Player, plus rapide et plus de fonctionnalités.
Cette nouvelle version du lecteur multimédia Windows Media Player est plus fluide et performant que son prédécesseur. Il reste pour autant un logiciel léger et ne ralentit pas le fonctionnement de l’ordinateur. Un large éventail de formats audio et vidéo sont pris en compte par Windows Media Player 11. Doté d’une fonction d’auto-synchronisation, il permet de transférer rapidement les fichiers entre la bibliothèque multimédia et les baladeurs.
Système de téléchargement de contenu en ligne intégré
Synchronisation facile et rapide des données avec les appareils mobiles
Possibilité de créer des bibliothèques personnalisées
Windows Media Player présente des nouveautés dans plusieurs domaines. Il propose quelques fonctionnalités facilitant la gestion des fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur. Il permet, entre autres, de noter les chansons en utilisant un système d’étoiles. Windows Media Player permet aussi de faire une recherche rapide et précise des contenus multimédias se trouvant sur l’ordinateur. Ce lecteur intègre une fonction qui offre la possibilité de graver les chansons, les photos et les vidéos, sur des CD ou des DVD. Son interface est plus fine et plus ergonomique que celle de la précédente version, ce qui favorise une meilleure prise en main.
Du fait de sa légèreté, il est possible d’utiliser en parallèle d’autres applications sans faire souffrir l’ordinateur. Divers formats sont pris en charge par Windows Media Player. Les fichiers audio supportés sont, entre autres, WMA, MP3 ou encore MIDI. Quant aux formats vidéo et image, sont pris en charge JPEG, MPEG, WMV et bien d’autres. En fait, la majeure partie des extensions les plus populaires sont compatibles avec Windows Media Player.
Windows Media Player facilite la copie des fichiers multimédias présents sur les périphériques externes, comme les disques durs externes et les CD, vers la bibliothèque. La vitesse de copie est rapide et différentes options de transfert sont réglables. Il intègre également un module de téléchargement de contenu en ligne qui facilite la recherche et l’acquisition de nouveaux titres.
Installer Windows Media Player L'installation correcte de Windows Media Player évitera d'alourdir le démarrage de votre PC et les ralentissements de Windows ou Mac. Pour commencer - Télécharger le logiciel Ensuite - Cliquez sur le fichier d'installation (.exe) pour lancer l'installation Après - Regardez avec attention le texte légal imposé par l'éditeur de Windows Media Player et les valider ou non Puis - Cliquez sur suivant pour procédez à l'installation de Windows Media Player Après le lancement du programme d'installation - Choisissez votre langage Pour finir - Procédez au choix de votre dossier de destination, c'est à dire l'emplacement de l'installation du logiciel (en règle générale C:\Programs Files\... sous windows)
Une fois Windows Media Player installé, cliquez sur l’icône correspondante au logiciel dans le menu démarrer ou sur votre bureau pour démarrer le programme.
5VLC media playerUn lecteur multimédia léger qui supporte plusieurs formatsTélécharger
Articles sur la même thématique
1Casse brique
Histoire du casse brique
Breakout ( traduit casse brique en Français ) est un jeu d'arcade développé par Atari Inc. et présenté le 13 mai 1976. Il a...
23D Photo Maker devient Open SourceLe monde de l’Open Source accueille dans ses rangs un logiciel photo de marque à l’instar de 3D Photo Maker. Ce logiciel gratuit vient d’être publié en...
3Les logiciels photo gratuits : tour d'horizonEn dehors des licences payantes des logiciels de retouche photo, il existe encore quelques dizaines d’outils gratuits qui le plus souvent montrent des performances assez étonnantes. Le...